Le chœur
La Maîtrise des Hauts de France a à cœur au travers des nombreux concerts qu’elle effectue à travers le monde, tout au long de l’année, de traduire au mieux la recherche constante de qualité, dans l’interprétation du répertoire polyphonique, consacré aux voix d’enfants.
La qualité vocale obtenue permet d’aborder un très vaste répertoire orienté essentiellement vers la musique sacrée et la chanson populaire harmonisée.
Cette excellence n’est atteinte qu’à la seule condition du bien-être et du plein épanouissement des enfants et jeunes choristes, qui trouvent par le biais du chant et des voyages, une source d’enrichissement culturel et d’accomplissement personnel, incomparable.
Directeur et fondateur des Petits Chanteurs de Lambres-lez-Douai, Jérôme Cupelli assure la direction de la Maîtrise depuis 2010.
Né en 1980, journaliste de profession, délégué régional de la Fédération française des Petits Chanteurs (Pueri Cantores) pour la région des Hauts de France, Jérôme Cupelli est un musicien averti, aux grandes sensibilité et exigence musicales.
En 2002, il crée la Maîtrise des Petits Chanteurs de Lambres-lez-Douai. En 2007, il devient membre du jury des concours chorale au sein de la Confédération Musicale de France et animateur de stages chorale à travers la région Nord-Pas-de-Calais. Sa technicité, son ambition, son sens du contact, son charisme et la passion du chant choral qu’il transmet à chacun de ses choristes, font de lui un chef authentique, à l’écoute des autres et entièrement dévoué à sa mission.
Qualité et plaisir sont les maîtres mots indissociables du Projet de notre Maîtrise
Camaraderie, altruisme, tolérance et respect, sont le ciment de notre action, au service de notre passion de la musique.
La Maîtrise des Hauts de France est ouverte à tous les garçons dès l’âge de 8 ans leur permettant ainsi de se familiariser avec les fondamentaux du chant choral polyphonique.